Théâtre - forum
7 décembre 2019
16h30 - 18h
Domaine des communes / anse
franck CARMINATI

By

J’ai débuté ma vie professionnelle dans le monde du commerce, expérimentant alors les notions de stress, de compétitivité et de hiérarchie. Après avoir décidé de sortir de ce quotidien, j’ai exploré, découvert et perfectionné différentes techniques, outils et surtout travaillé mon positionnement, pour prendre soin des autres et moi-même dans les relations.
Ce qui me guide :
Prendre le temps de gouter la qualité d’écoute à soi.
Pour vous qui, peut-être, expérimentez déjà la CNV
ou communication bienveillante, vous connaissez la phase « d’observation ».
C’est, selon moi, la phase la plus difficile et la plus délicate car rien, dans nos conditionnements et modes de vie, ne porte à ralentir et prendre le temps de faire « pause »… et observer.
Finalement, toute expression qui s’appuie sur une réaction ou contrainte, ne peut que générer du stress à court terme et de la violence à long terme. J’accompagne la relation à partir de cette prise de conscience
Changer ou être en changement ?
Si vous lisez ces mots, c’est que vous souhaitez du changement.
Selon moi, les seuls vrais changements durables émergent de l’intériorité. Exigée de l’extérieur, une demande de changement est rapidement vécue comme intrusive et stressante. C’est alors que la force de résistance grandit proportionnellement à la véhémence de la demande de changement exprimée par autrui.
Alors, comment passer de la peur du changement
au plaisir d’évoluer et de se transformer ?
Durant mes séances individuelles comme dans mes actions de formation ou transmission, il n’y a « ni bon », ni « mauvais », il n’y a pas à être plus « ceci » ou moins « cela » : il y a l’accueil des croyances et limitations de chaque « Un ». Mon approche permet aux participants de se relier à leurs croyances limitantes, de se questionner depuis là où ils en sont et de passer d’une expérience difficile à une ouverture des possibles.
A partir d'un positionnement de neutralité curieuse, centré sur l’intériorité, je facilite l’émergence de ce qui vibre émotionnellement, les conditionnements et les constructions de la personnalité. Mon attitude intuitive et sensible permet de faire éclore ce qui se joue de manière parfois inconsciente pour l’individu dans une relation, que ce soit face à un groupe ou dans la relation interpersonnelle. Et cela fonctionne : une mise en mouvement se concrétise, la relation se crée !
Mon intention : que chacun trouve ses réponses.



Ma vision